 |
|

Le Temple d' Odin est un élevage de type famillial situé au carrefour des 3 frontières ( France - Allemagne-Suisse ).
Je suis tombée amoureuse de cette magnifique race, il y a maintenant 5 ans et c'est là que tout à commencé...!
J'ai acquéris mes deux premier Norvégiens, Thorgal et Taïga Sweeson's, puis un an plus tard ma petite Leeloo des Fines Terres.
J'élève mes chats par passion et pour mon plus grand plaisir, avoir des chatons est à chaque fois, un immense bonheur !
Je n 'ai qu' une portée par an, ce qui me permets de bien m'occuper des chatons et de leurs donner tout l'amour nécessaire, afin que plus tard, ils soient de gentils chats, avec leurs nouveaux propriétaires.
Tous mes chats vivent en permanence avec moi et ont accès à toutes les pièces.
Si vous souhaitez me rendre une petite visite , surtout n'hésitez pas à me contacter, j'ai toujours gand plaisir à recevoir des gens qui partagent la même passion que moi !
 
Origines Si la Norvège est le pays d' origine du Chat des Forêts Norvégiennes, appelé également Skogkatt ou plus courant Norvégien, nul ne sait d' où vient précisément ce chat. Ce sont probablement les Vikings qui, au VIIème siècle, l' ont ramené de leurs expéditions en Asie Mineure.
Pour affronter les températures glaciales de l' hiver arctique, le Skogkatt développe une opulente fourrure double, à la fois isolante et imperméable. Il étoffe ses muscles et gagne en taille. Ses larges pattes pourvues de poils entre les coussinets font office de raquettes dans la neige.
 >> Pan's Truls, un des grands ancêtres.
De coureur est bois, le Skogkatt devient chat de ferme . On trouve encore aujourd' hui des individus vivant à l' état sauvage. Les gardes forestiers scandinaves sont chargés de les recenser et de les protéger afin d' éviter que le Skogkatt « original » ne disparaisse.
Dans les années 30, des Norvégiens démarrent l' élevage des plus beaux chats de ferme. Ils désirent conserver les caractéristiques « naturelles » de ce chat rustique tout en sélectionnant les fourrures les plus belles. En 1969, les 1ers Skogkatts sont exposés. Le club de race est crée en 1972. En 1977, la Fifé homologue le Chat des Forêts Norvégiennes et lui attribue un standard officiel (modifié en 1993). Aujourd' hui, ce charmeur moustachu venu du nord remporte un énorme succès. Ses admirateurs, dans une tendance de retour à la nature, apprécient sa beauté naturelle sans artifice, alliée à un caractère particulièrement agréable !
Vivre avec un Norvégien Ce chat des bois devenu chat d' intérieur aime participer à la vie de famille. Avec son maître, la complicité est intense et la conversation incontournable ! Les enfants sont ses compagnons de jeux favoris. D'une pièce à l'autre, il suit son maître et assiste à toutes les scène de vie : ménage, cuisine ... Autant de scène qu'il accompagne de commentaires, il ne cessent de faire la conversation : très bavard, il interpelle, roucoule, ronronne.
Sa bonne humeur est constante ! Extrêmement sociable, il dispense sa gentillesse à tous les membres de la famille, généreux et câlin.
Ce chat est un bon cascadeur, on le retrouve souvent perché en haut d'une étagère ! Il s'adapte bien en appartement s'il a à sa disposition de grands arbres à chats. Il se sent totalement dans son élément quand il est dehors! (dans un enclos ou en laisse bien entendu!) et il adore batifoler dans la neige !
Sources : "Chats de Race, SAEP", "Découvrir le chat de race Ce qui le rend unique, B-B Cordeau".
|